• Danse Jazz

     

    En jazz nous avons eu deux professeurs récurrents, Benoît Savignat, Pauline (dont je ne connais pas le nom) et une intervenante Léovanie Raud dans le cadre du stage de comédie musicale, mais je l'évoquerai dans une section dédiée.

     

    Savoir-faire demandé : Enchaîner les exercices d'échauffement et d'apprentissage de la danse - Répéter un rôle - Interpréter un rôle - Travailler la souplesse profonde

     

    • Savoirs :
    • Danse jazz
    • Techniques de mémorisations
    • Techniques d'interprétations
    • Assouplissements
    • Renforcement musculaire

     

    Avec Benoît, on a travaillé le placement, les différentes qualités de la danse jazz, et des chorégraphies toutes aussi différentes les unes que les autres.

     Tout comme avec Christine en danse classique, j’ai eu du mal à reproduire exactement ce qu’il me demandait, m’obligeant à refaire plusieurs fois et à penser à appliquer immédiatement les corrections. La danse jazz n’étant pas mon domaine de prédilection, notamment avec ses différentes qualités loin de mon rythme de danseuse contemporaine, j’ai eu du mal à trouver les bonnes intentions de mouvement pour travailler certains personnages, ou danser à la façon de, ce qui m’a obligée à moins contenir ma danse (et aujourd’hui je ne contiens parfois plus assez).

     

     

     

    Pauline nous a fait travailler un jazz encore différent de celui de Benoît, plus proche du modern’jazz, lyrical jazz, mais également des sessions d’abdominaux et de stretching.

     J’ai également eu des soucis pour doser mon énergie, Pauline étant assez explosive, j’ai eu tendance à y aller un peu trop fort au départ, et une fois les corrections faites un peu trop mollement. Elle m’a poussée à danser plus grand, d’aller plus loin dans mes pliés, et à ne pas me reposer sur la technique déjà acquise, j’ai dû me remettre en questions plusieurs fois avec elle. De plus son jazz étant un peu « m’as-tu vu », j’étais parfois gênée de danser ses propositions, ce qui a amené à quelques quiproquos au premier semestre, qui se sont dissipés après avoir discuté avec elle au début du second.

     Elle m’a également poussée lors des sessions d’abdominaux ou de stretching, étant très souple celle-ci me surnommait « chewing-gum ». Pour que les étirements m’étirent réellement, celle-ci me plaçait trois ou quatre tapis de yoga repliés sur eux-même sous mes jambes quand j’étais en grand écart facial, ce qui m’a permis de continuer à gagner en souplesse alors que je pensais ne plus réussir à progresser.

     

    « Danse classiqueDanse contemporaine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :