• Pourriture

    Ceci est un One-shot [car il n'y a pas de chapitres /!\ !] que j'avais écrit pour le concours d'Halloween d'Amour sucre, et j'ai fait quelques petites modifications suites à des fautes d'orthographes ou de compréhension °°" !
     
    Prologue :
    Halloween...  Nous y voilà une fois de plus... Tout les ans, à la même date, cette fête reviens... Pourquoi ? Pourquoi est-ce ainsi  Pourquoi dois-je subir tout ça ? Cette année, que va t-il se passer... ?
     
    Histoire :
    Perdue dans mes pensées comme tout les ans, à la même date, pour la même raison, je n'écoute plus le cours d'Histoire de M.Faraize. Ce dernier le remarque bien vite, malheureusement, et comme tout prof' qui se respecte, il me tire de mes pensées. Pour une fois, je lui dirai presque merci.

       « Alors, on dort Mlle.Violette ?
       -Uuh... ? Hein euh, non, non monsieur, j'écoutais !
       -Levez-vous et dites nous les dates d'Adolf Hitler et ses nationalités. La classe toute entière vous écoute.
       -Je... je ne sais pas...  » Avouai-je

    La classe rit aux éclats. Mis à part qu'il était le commandant des Allemands durant la 2e guerre mondiale, je ne sais rien de cet homme.

       « Nathaniel, pouvez-vous aidez votre camarade ? Demanda M.Faraize
       -Adolf Hitler est né en le 20 Avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche et décédé le 30 Avril 1945 à Berlin. Il était Autrichien jusqu'au 7 Avril 1925, et a obtenu la nationalité Allemande le 25 Février 1932.
        -Parfait. Violette, souvenez-vous  ce que viens de dire Nathaniel.

    J'ai envie d'exploser.  Il le fait exprès, c'est sûr. Il me ridiculise devant la classe et me traite comme une gamine, comme si que retenir ça était un exploi international.  Je retire ce que j'ai pensée tout à' l'heure, jamais lui aurait dit merci.

       La classe rit de nouveau. Cette fois-ci, je ne comprend pas. Je regarde autour de moi, tous me regarde. M.Faraize aussi.

       « Assis-toi idiote ! » me souffla ma voisine de derrière, Rosalya

    Je m'assied.  Je la remercie, puis je fait semblant d'écouter le cour. En fait, je replonge dans mes pensées, une image me revient en tête et s'en m'en rendre compte, je me met à pleurer silencieusement...

    ~DRIIIIIIIIIIIIING~

    J'essuie mes larmes que je viens de remarquer et je sors vite, de peur que le M.Faraize souhaite me garder. Avant le cours d'Arts plastiques, je dois aller voir Castiel, l’engueuler même si ça va pas le faire vaciller.

       « Youhou !! Tu rêves encore ?
       -Oui...
       -Ah lala, tout les ans tu es comme ça à la même date...
       -C'est pas ma faute Rosa... lui répondis-je
       -Tu dis tout le temps ça... j'ai toujours crue que tu t'ennuyais à mes fêtes d'Halloween, soupira t-elle, et là tu rêvasse aussi pendant le cour d'Histoire !
       -Tu dis ça comme si, que tu aimais les cours de rattrapage !
       -Qui sait ? Ah et, c'est pas que je veux te fausser compagnie, mais j'ai hâte de retrouver Leight !
       -D'accord, à tout à l'heure ! » lui répondis-je en la regardant s'en aller.

    Je me hâte d'aller dans la cour. Oui, Castiel est là, parfait je crois... il va savoir ce que je pense de ses merveilleuses idées. Je prends mon courage à deux mains et pars lui parler...

       « Qu'est-ce tu m'veux ? me demanda-t-il d'un air mauvais en grognant
       -Un indice... : cour de... rattrapage
       -Et ?
       -Grâce à toi... toute la classe est en... rattrapage, tu pourrais être... fier !
       -M'enfou, et c'est pas moi qui pleure en classe d'un coup ! fit-il sur un ton moqueur
       -... !  »

       Je m'enfuie.  Il m'a vu cet imbécile ! Si il savait pourquoi, il n'en rirait pas !
    Je me dirige vers la salle d'Arts Plastiques avec Mme. Amigny et m'installe.

       Je sors mes crayons.  Nouveau sujet, on doit faire une œuvre qui, dès que l'on l'a voit, on se mette à pleurer. ! Je sais déjà parfaitement ce que je vais faire. Je l'ai toujours eu en tête, mais c'est la 1ere fois que je vais le dessiner. Enfin, je l'ai déjà dessiné mais sous l'angle que j'ai vu se dérouler l'action. Là, ce sera du plafond que l'on verra l'action.

       Contour crayonné dessiné. Ne manque plus que la peinture.
    Mes parents morts, ensanglantés, les larmes aux yeux sont allongés sur le tapis beige. Mon petit ami assis sur le canapé devant la télé, mort également. Dans l'angle de la pièce, un petit coffre de 1m/30cm. Entrouvert, laissant apparaître des yeux en larmes. J'ajoute le calendrier et je marque ''31 Octobre 2008''
    C'est mon dessin. C'est cet événement qui m'a orienté vers le dessin afin d'évacuer tout ça.  Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit.  Je pense que, maintenant je remercierai ces personnes qui ont commis ses crimes. Je me suis mise au dessin. Je suis dans une nouvelle ville. J'ai de nouveaux amis.
    Oui, ceci c'est passé alors que je n'étais encore qu'en 5e. Aujourd'hui je suis au lycée, en 1ere. Et malgré tout, je pleure et sors des mouchoirs.

    ~DRIIIIIIIIIIIIING~

    Ça sonne. Je prend tout mon temps pour ranger mes affaires. Je continuerai ce dessin demain.

       Je finis de ranger mes affaires. Mme. Amigny me demande de me dépêcher car elle a une réunion. Je me dépêche donc de sortir. Les cours sont finis, je rentre chez moi le plus vite possible avant que Rosa et Iris ne m'interpelle. Je n'ai vraiment pas envie de les voir pour une fois. Je veux juste rentrer chez moi et me détendre jusqu'à demain, faire comme si que cette journée est normale. Une journée comme toute les autres.
    Il est 17h30. Le bus est déjà parti, je couperai par le parc. D'habitude quand il fait sombre, vaut mieux ne pas y passer, mais comme c'est le soir d'Halloween, je ne crains rien, enfin je crois.

       Les enfants s'amusent à jouer au monstre où à la sorcière. Je continue mon chemin en souriant quand j’aperçus une ombre familière au loin. Elle me fait penser à une sorcière; intriguée, je m'approche. La sorcière me regarde d'un air mauvais, comme si qu'elle me connaissais.

       « Bon...soir... ? dis-je
       - … ure.
       - Pourquoi.... vous me... regardez ain...si ?
       - … ure. répéta t-elle dans un souffle
       - Par...don ?
       - Pourriture...!
       - On ne... se connaît ...même pas... ! » m'exclamai-je

    Elle me regarda dans les yeux, comme si qu'elle disait : « Tu es sûre ? » Paniquée, je m'éloigne le plus vite possible. Il fait de plus en plus nuit, elle me suit jusqu'à à me dépasser et à être face à moi. La sorcière me regarda d'un air narquois elle lança quelque chose et se mit à ricaner. Le temps que je remarque que c'est une photo qu'elle a lancée, elle avait disparue.

        Je ramasse la photo, et... ! Mes larmes coulèrent, je ne les contrôlaient plus. J'avais beau penser à quelque chose de joyeux, impossible de les arrêter. Je continue de marcher vers mon domicile. Je pleure. J’enfouis ma tête dans mon manteau et je fuis en jetant cette image et cette écriture, espérant ne plus jamais les revoir...
     
    Epilogue :
    S'avançant lentement vers l'image avec son sourire narquois, la sorcière la ramassa. Regardant une dernière fois cette photo qui  a provoqué les larmes de Violette avant de la jeter, elle souria une dernière fois et la déposa dans la poubelle.

    Ses parents, son petit ami et Violette se tenant debout et souriant et un « Adieu » écrit en bas, l'écriture de celui qu'elle aimait.
    Fin
    « Malade Ponyo sur la Falaise vostfr »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :