• Yoga

     

      En yoga nous avons eu Marie-France Fumeau pendant toute une partie de l’année. J’avais déjà pratiqué un peu de yoga auparavant basé uniquement sur les poses, mais avec elle c’était radicalement différent.

     

    Savoir-faire demandé : Renforcement des meilleures postures du corps - Travailler la souplesse profonde

    • Savoirs :
    • Techniques de respirations
    • Pratique du yoga
    • Techniques de positionnement
    • Vocabulaire yoga
    • Médecine chinoise

     

    Nous pratiquions peu de poses, généralement une demie-heure avant la fin de la séance, et pratiquement toujours les mêmes. Elle nous interrogeait beaucoup sur notre état physique, et mental, nous conseillais différentes poses à faire chez soi, ou d’autres méthodes de relaxation. Elle nous a longuement parlé des différents méridiens du corps via la médecine chinoise, auxquels j’ai eu du mal à croire. Néanmoins en séance de kinésiologie j’ai eu l’occasion le vérifier. En yoga, comme en pilates, la respiration est importante, même si elle n’est pas aussi engagée. J’ai trouvé à plusieurs reprises ce cours plus intrusif que les autres, et je me suis sentie souvent mal à l’aise. Etant réservée et introvertie, j’ai souvent trouvé ses questions trop intimes, et la respiration des différents exercices m’a mis plusieurs fois en hyperventilation.

     En revanche, il est vrai qu’au fur et à mesure de l’année, j’avais de moins en moins de tensions dans les différentes positions yogiste, et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des courbatures insoutenables comme j’avais déjà pû en avoir auparavant avant elle.

    « PilatesSophrologie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :