• Atelier Comédie Musicale

     

      Léovanie Raud est également une ancienne élève de Benoît et Christine Savignat. Maintenant elle a joué dans plusieurs comédies musicales, La Belle et la Bête, Fame, et est également la voix française de Marry Poppins dans le Retour de Marry Poppins.

     

    Savoir-faire demandé : Mémoriser des textes, dialogues - Interpréter un rôle - Répéter un rôle - Défricher un scénario - Interpréter un rôle au théâtre - Réaliser des cascades

    • Savoirs :

    • Techniques respiratoires
    • Placement de voix
    • Danse jazz
    • Techniques d'expression corporelle
    • Techniques de diction
    • Techniques de cascades
    • Comédie musicale

     

     

    Léovanie Raud, nous a fait monter la comédie musicale FAME en l’espace de quatre jours et alors que nous étions seulement trois. C’est Benoît qui s’est occupé de la chorégraphie, avec Léovanie nous avons uniquement travaillé le chant et le jeu.

     

    En début de semaine, je chantais extrêmement faux, suraiguë, et j’étais timide dans mon expression, parce que je savais que je chantais faux. Toute la semaine, Léovanie nous a fait travailler le matin les différentes notes et vocalises, l’après-midi le jeu. Ainsi, elle nous a également transmis plusieurs techniques de respiration afin de réussir à chanter tout en dansant en même temps sans paraître fatigué. Nous devions respirer par le ventre et le relâcher dès que cela était nécessaire afin de ne pas se retrouver complètement sans oxygène. Cela nous permettait de relâcher la tension. Dans ce genre de situation il ne faut surtout pas respirer avec la cage thoracique.
    Étant donné qu’elle a fait plusieurs doublage elle nous a également repris plusieurs fois sur notre diction pour gommer tout accent et de paraître plus neutre ou de mieux interpréter le personnage que nous jouions. Dans mon cas j’avais souvent tendance à accentuer mes E et mes R (un mélange d'accent belge et du sud).
     

     

    Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a fait dépasser mes difficultés pour cette semaine-là, mais la bienveillance de Léovanie malgré son parcours glorieux, a fait que sans m’en rendre réellement compte je me suis lâchée, et j’ai osé chanter différemment de ce que j’avais toujours fait, et aujourd’hui j’ose beaucoup plus chanter qu’auparavant. Ainsi elle a pû m’aiguiller correctement au niveau de mon expression même si mon chant n’était pas parfait.

     

     

    « Atelier danse-narrationAtelier marionnette »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :