• Préparation physique

     

    Pour la préparation physique, nous avons eu Sophie Dugas en coach sportive toute l’année. Celle-ci utilise la méthode De Gasquet, complémentaire aux pilates effectué avec Géraldine. Nous utilisions de fait souvent la même respiration.

     

    Savoir-faire demandé : Renforcement des meilleures postures du corps - Travailler la musculature profonde

    • Savoirs :
    • Techniques de respirations
    • Techniques de gainages
    • Techniques de positionnement
    • Travail avec des outils spécfiques

     

    Tous les mardis soirs on faisait du renforcement en salle, et des séances plus théoriques avec parfois des outils de relaxation comme des rouleaux vibrants, ou des pistolets de massage. Ça ma été très bénéfique, je sens mieux mon corps dans l’espace, avec les bonnes positions de renforcement musculaire, même s’il me subsiste des doutes par moments.

    Les jeudis matins nous courrions le long de la côte, en incorporant des exercices de gainage, d’étirements ou bien des montées-descentes d’escalier. Le but étant de rester en aérodynamie afin de repousser ses limites sans s’épuiser. En aérodynamie, nous ne rejetons pas de liquide lactique dans nos muscles, sans quoi nous ne sommes pas fatigués. De plus pendant les différentes sessions de course, nous discutions beaucoup avec Sophie, qui nous conseillait du mieux qu’elle le pouvait. Quelque fois je me suis retrouvée seule avec elle comme mes deux camarades étaient malades, et discuter avec elle m’a souvent aidé à me sentir plus en confiance d’une manière générale, mais aussi dans les autres disciplines.

     

    « Sophrologie
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :