-
Sophrologie
En sophrologie, nous avons eu une ancienne élève de Benoît qui était également professeure de danse également, Clarisse Thenaud.
Savoir-faire demandé : Réaliser des exercices de sophrologie - Travailler la détente de l'esprit
- Savoirs :
- Techniques de respirations
- Exercices de sophrologie
- Techniques de demi-sommeil
La sophrologie a été une excellente découverte cette année. Bien que j’ai pû avoir des difficultés aux premières séances, un peu pour les mêmes raisons qu’en Yoga. Mais vu que nous rentrions moins à l’intérieur de nos soucis personnels, et au contraire discuter des différentes notions comme les causes du stress, la confiance en soi, la paresse, leur utilité, leur raisons, j’ai été vite en confiance, et participait. Ce la m’a amené à me remettre plusieurs fois en question, et je pense, que c’est un facteur qui fait que j’ai plus confiance en moi aujourd’hui. Aujourd’hui, je pense être plus sereine quand j’aborde des nouveaux points, je ne culpabilise plus de procrastiner quand ça arrive, je me dis au contraire que j’écoute mon corps qui fatigue ou n’est peut-être pas prêt. De cette façon je ressens beaucoup moins le fait de travailler comme étant un « labeur » ou une « tâche », et je reprends ce que j’ai faire naturellement un peu plus tard.
De plus les séances de relaxation en état de demi-sommeil m’ont parfois allégées de certains soucis, parfois c’était une bonne demie-sieste revigorante, et nous ne nous souvenions plus de ce qu’elle nous racontait. En revanche, comme Clarisse nous envoyait ses audios de relaxation… et nous remarquions qu’en les écoutant nous nous en souvenions.
-
Commentaires